les parcours éducatifs pour une liaison collège-lycée réussie - tous niveaux, Cycle 4 | 15/06/2018 | |
Les parcours éducatifs suggèrent aux enseignants de 3ème et de seconde des outils pour aider l'élève à mieux se situer et se ... |
||
e-novEPS15, partie3, parcours, Duret, Gaudin |
lire l'espace qui nous entoure - Cycle 1, petite section, grande section, moyenne section | 04/05/2017 | |
Il s'agit d'un travail sur la représentation du réel mené avec des enfants de petite section et de moyenne section. L'enseignant propose des situations de jeu pour que les enfants ... | ||
orientation, matière, espace, vue, toucher, réel, représentation, photo, numérique, B2i, TUIC |
la leçon - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 06/10/2016 | |
Une pédagogie moderne, c'est un enseignant qui répond aux besoins des élèves, qui permet à tous ses élèves de se situer dans un contexte relationnel fa ... | ||
formations, projets, séquence d'apprentissage |
EPI Mesurer le temps dans l’Antiquité - Cycle 4, 5ème | 14/05/2016 | |
Ce projet permet d’interroger et d’étudier l’une des préoccupations universelles de l’Humanité de se situer dans le temps et de mesurer des durées dans le contexte antique. ... | ||
EPI, mesurer, temps, antiquité, cycle 4, Sciences, technologie et société |
le suivi et l'évaluation des acquis méthodologiques - tous niveaux | 27/01/2013 | |
Le projet annuel de classe organise la construction des CMS. Le suivi des acquis permet à l'élève de se situer, de s'auto évaluer et d'aju ... |
||
e-novEPS4, CMS, suivi des acquisitions, auto-évaluation, évaluation formative, différenciation, partie2, Maudet |
l’approche par compétences pour réguler la connaissance et l'estime de soi des élèves - tous niveaux | 07/01/2012 | |
Jérémie Gibon - L'approche par compétences apparaît comme un moyen privilégié pour réguler l'estime de soi de l'&eacut ... |
||
e-novEPS2, compétences, estime de soi, connaissance de soi, partie3, Gibon |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes